Comment déposer une annonce immobilière gratuite à l’étranger ?

Repimmo annonce immobilière

Comment déposer une annonce immobilière gratuite à l’étranger ?

Le saviez-vous ?

De plus en plus d’investisseurs étrangers s’intéressent à l’immobilier français. Si vous avez donc un bien à vendre, une maison, un appartement ou même un local commercial, tentez votre chance pour séduire un acheteur étranger.

Comment faire ?

Vous devez exposer votre offre au niveau local, donc au pays que vous visez. Sachez pour ce faire qu’il existe des portails immobiliers propres à chaque pays. Vous pouvez y déposer votre annonce gratuitement sans condition

En ce qui a trait à la sélection dudit site, vous devez établir vos propres critères. Commencez par choisir le pays cible, si vous voulez vendre votre maison auprès des Suisses, des Luxembourgeois, des Hollandais, des Allemands, des Anglais, des Espagnols ou des Wallons…. Après, vous devez choisir entre les sites gratuits et les sites payants. Sachez que les sites payants ont plus de crédibilité, mais ce n’est pas pour autant que les sites gratuits sont mauvais. Vous pouvez tout à fait y trouver de bons clients, vu que l’immobilier français est très attrayant aux yeux des investisseurs étrangers. 

Quoi qu’il en soit, la plupart des sites payants offrent toujours un délai d’essai gratuit ou une ou deux annonces gratuites. Ainsi, si vous voulez vendre une seule maison, n’hésitez pas à passer aussi bien par un site gratuit que par un site payant qui vous offre un essai gratuit. Cela vous permettra d’augmenter la visibilité de votre annonce et en l’occurrence votre chance de vente. En effet, plus vous publiez d’annonces,  plus vous atteindrez le maximum d’acheteurs potentiels, plus vite vous vendez votre bien. 

 

Pourquoi publier votre annonce à l’étranger ?

Le temps où les Français considéraient les acheteurs étrangers comme des envahisseurs est révolu. Actuellement, les acheteurs potentiels étrangers apportent des bénéfices aussi bien aux vendeurs qu’à l’État. En effet, vous augmentez tout simplement votre chance de trouver rapidement un bon acheteur, celui qui est prêt à finaliser les transactions sans trop négocier le prix. Et bien, vous accroîtrez le nombre de clients intéressés en exposant également votre annonce aux acheteurs étrangers. 

Sachez que les investisseurs étrangers apportent également des bénéfices à l’État. Si la taxation est la même pour les résidents, ce n’est pas le cas pour les non-résidents. Les biens non loués sont par exemple passibles à un impôt forfaitaire à trois fois la valeur locative du bien. Puis, les biens loués sont taxés à un taux minimal d’imposition de 20 %. À cela s’ajoutent les contributions sociales de 17,2 %. 

Cependant, comment déposer une annonce gratuite immobilière à l’étranger ? Si vous avez comme projet de vendre votre maison ou votre appartement, n’hésitez pas à poster une annonce sur des sites étrangers afin d’agrandir votre cercle d’acheteurs. Pour cela, vous pouvez choisir un site étranger précis, implanté en Espagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse ou en Belgique. Néanmoins, il est également intéressant de passer par un site international qui touche plusieurs pays en même temps, jusqu’en Amérique. À vous de voir !

Dans tous les cas, vous devez créer un compte sur le site en enregistrant vos coordonnées. Ensuite, vous pouvez publier une annonce en complétant un formulaire comportant la localisation, le type de bien, la surface et/ou le nombre de pièces et le prix. La plupart des sites offrent la possibilité d’ajouter des photos ou vidéos pour booster votre annonce. 

 

Publiez votre annonce au Luxembourg sur Immo.lu

Si vous voulez vendre votre maison auprès des Luxembourgeois, vous pouvez poster votre annonce sur Immo.lu. En effet, il s’agit d’un site gratuit pour les particuliers. Il vous suffit d’ouvrir un compte et de publier votre annonce. Le site est une véritable référence pour les petites annonces immobilières au Luxembourg. Si vous voulez vendre de particulier en particulier, c’est le site par lequel vous devez passer. 

Immo.lu Annonce luxembours

Grâce à ce site, vous pouvez publier commodément, rapidement et de façon totalement personnalisée, votre annonce immobilière. Autrement dit, Immo.lu vous donne la possibilité d’augmenter la visibilité de votre annonce parmi tant d’autres grâce à plusieurs paramètres de personnalisation. Il est possible, entre autres, d’ajouter un logo, de mettre en couleur l’annonce et de mettre une image dans le format de votre choix. 

Vous avez alors toutes les armes nécessaires pour convaincre vos potentiels clients en mettant en valeur votre bien. Par ailleurs, si vous choisissez d’ouvrir un compte professionnel, vous accédez à bien d’autres fonctionnalités permettant de suivre l’évolution de la vente : taux de visibilité de l’annonce, nombre de vues de l’offre, demande d’information/de rendez-vous, etc. En effet, vous avez un véritable outil statistique à portée de main. 

 

Publiez votre annonce en Suisse sur Frontalimmo.com

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement ? Pourquoi ne pas le proposer aux Suisses. Étant frontaliers avec la France, ils sont plus intéressés à y acheter une résidence secondaire ou une maison pour l’investissement locatif. En effet, il s’agit du premier portail immobilier destiné aux Suisses et aux Frontaliers. Vous verrez, ils sont plus susceptibles d’acquérir un logement en France voisine. 

Qui plus est, il s’agit d’un site totalement gratuit où vous pouvez déposer et personnaliser votre annonce. Ne loupez pas cette occasion de multiplier vos chances de vendre votre bien aux étrangers. Quels sont les avantages de Frontalimmo ?

  • L’annonce est 100 % gratuite et cela comprend le dépôt, la mise à jour et le renouvellement.
  • La publication d’annonces est très simple et se fait en quelques clics.
  • Vous pouvez illustrer votre annonce avec 5 photos haute définition

Mitula

Par ailleurs, sachez qu’il s’agit d’un site multi-diffusion. Toutes vos offres sont automatiquement relayées sur d’autres sites comme Yakaz, Mitula et Trovit. De même, le site est présent sur les réseaux sociaux et votre offre bénéficie d’une meilleure visibilité sur LinkedIn et Facebook. Ce n’est pas tout, votre annonce est envoyée automatiquement par alerte email vers tous les abonnés du site. En outre, sachez que le prix fixé est directement converti en Francs suisses. Enfin, vous devez savoir qu’une fois enregistré sur Frontalimmo, vous bénéficiez d’un espace membre sécurisé et convivial. 

 

Publiez votre annonce en Belgique sur Repimmo

Trouver un acheteur à l’étranger est tout à fait possible grâce à un site dédié. Si vous souhaitez vendre votre bien auprès des Belges, vous pouvez passer par le site Repimmo. Ce portail immobilier vous permet alors d’augmenter votre chance de vente. Il s’agit avant tout d’un site 100 % gratuit, vous donnant alors une large manœuvre pour publier, suivre et éditer vos annonces immobilières. Vous avez une maison ou un appartement à vendre en France ? Sachez qu’il est possible de publier la vente de tous types de biens immobiliers sur le site de Repimmo. À titre d’exemple, vous pouvez mettre en vente une maison, un appartement, un local commercial, un garage ou encore une chambre d’hôtes. 

Sachez que Repimmo ne se limite pas à la vente de biens immobiliers. Le site est ouvert à toutes les transactions, dont la vente, la location, la colocation ou la location saisonnière si vous avez une offre dans ce genre. Notez que pour chaque annonce postée, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 photos afin d’appuyer votre offre. Aussi, vous pouvez joindre une vidéo pour montrer directement tous les atouts de votre maison aux futurs acheteurs. À cela s’ajoute la possibilité d’ajouter un panorama 360 ° pour illustrer l’annonce. Tout ceci permet d’augmenter nettement votre chance de vendre votre bien au plus vite et au meilleur prix. 

Repimmo Annonces immobilières gratuites

Ce n’est pas tout, Repimmo distingue clairement les services pour particuliers et pour professionnels. Et en tant que particulier voulant vendre votre maison sans passer par une agence immobilière, vous pouvez gérer de manière intuitive votre annonce sur le site. Enfin, votre annonce reste visible pendant 1 an sur le site, avec possibilité de l’éditer ou le mettre à jour si besoin

Repimmo s’impose comme un incontournable pour déposer une annonce immobilière gratuite à l’étranger

 

Publiez votre annonce partout dans le monde avec L’immobilier 100 % entre particuliers

Comment déposer une annonce gratuite immobilière à l’étranger ou plus précisément partout dans le monde ? Vous devez savoir que plusieurs portails internationaux vous permettent de publier gratuitement votre annonce immobilière dans plusieurs pays. Toutefois, ils se différencient sur de nombreux points. Parmi les critères à prendre en considération, vous devez choisir entre un site dédié aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et un site dédié exclusivement aux particuliers. Ce dernier est plus intéressant pour accroître votre chance de conclure rapidement une vente. En effet, votre offre ne sera pas mise en concurrence avec celles des agences professionnelles. 

C’est notamment le cas des sites partenaire-europeen.fr et partenaire-europeen.com du réseau L’immobilier 100 % entre particuliers. Ce portail a été conçu il y a 20 ans pour permettre aux particuliers de vendre et acheter des biens entre eux. Plus question de vous limiter aux acheteurs français ou d’un seul pays. Maintenant, votre offre est exposée aux yeux des investisseurs mondiaux. 

Vous bénéficiez en plus d’une excellente relation presse  avec un journal disponible dans les kiosques français. Il est également disponible en abonnement dans les pays étrangers. Ce n’est pas tout, à l’ère du numérique, Internet et les réseaux sociaux couvrent une grande partie du marché de l’immobilier. Ainsi, ce portail promeut votre offre à travers différents réseaux pour toucher le maximum de clients potentiels. 

L'immobilier 100% entre particulier

Notez que le site a sa propre communauté. Ainsi, votre offre, dès sa publication, sera envoyée par email à tous les abonnés. Impossible alors de ne pas trouver un bon acheteur à travers tous ces canaux mis à votre disposition : portail, sites partenaires, réseaux sociaux et journal. 

 

Et si vous passez par les portails payants ?

Pour compléter notre article “Comment déposer une annonce immobilière gratuite à l’étranger”, il existe des alternatives payantes.

Si vous comptez à tout prix proposer votre bien sur le marché étranger, vous pouvez également tester les portails payants. Les Anglais sont parmi les acheteurs potentiels visés par les Français. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Aussi, pour vendre votre maison aux Anglais, vous pouvez passer par le site French-Property.com. Vous aurez alors l’occasion de promouvoir votre propriété auprès d’acheteurs parfaitement ciblés. 

Sachez que les anglophones ont actuellement une demande croissante dans l’immobilier français. Vous avez alors de fortes chances de bien vendre votre maison sans passer par une agence. Pour faire le tour du sujet, French-Property.com est un leader du marché immobilier français en Angleterre. Qui plus est, le site est bien référencé sur les moteurs de recherche. Si un internaute effectue une requête pour un bien en vente en France, le site sera propulsé directement sur la première page de Google. Ainsi, votre annonce gagne en visibilité. 

Par ailleurs, le réseau est en pleine expansion puisqu’il a de nombreux sites partenaires sur lesquels votre offre va figurer automatiquement. On peut citer, entre autres, BuyaGite.com, French-Luxury-Property.com et LakesFrance.com. Sinon, vous devez savoir que le site a développé une grande communauté au fil des temps. Désormais, il compte 65 000 membres et plus de 40 000 abonnés à sa newsletter. En somme, votre offre ne passera pas inaperçue et aura plus de chance de rencontrer son acheteur potentiel. 

Enfin, le site offre un service client sur mesure pour vous accompagner dans la publication et le suivi de votre annonce. Autrement dit, vous pouvez publier personnellement votre annonce ou passer par le service client. Dans ce dernier cas, vous fournissez les informations sur l’annonce et les photos d’illustration. Le portail s’occupe de la conception et la publication de l’offre. 

 

Pour conclure …

Vous voulez vendre votre bien à un prix intéressant, et ce, dans les moindres délais ? Ceci dépend en grande partie de l’étendue de la couverture des annonces publiées. Pour ce faire, n’hésitez pas à poster votre annonce immobilière sur un site étranger ou international. 

Vous avez déjà réalisé une vente à travers un site étranger, vous connaissez d’autres portails immobiliers à l’étranger pour mettre en avant une annonce immobilière ? Partagez nous vos sources dans les commentaires, elles aideront la communauté.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

6 réflexions sur “Comment déposer une annonce immobilière gratuite à l’étranger ?”

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article, j’ai quelques questions pratiques :
    Est-ce qu’il faut écrire dans la description dans la langue du pays où en français pour faire plus réel ?
    Est-ce que la démarche avec le notaire est la même pour nous vendeur français avec un étranger ? Pas plus long ?

    1. Bonjour Morgan,

      Pour une annonce sur un site à l’étranger il est préférable d’utiliser la langue du pays mais pas indispensable. En effet, les acheteurs potentiels parlent généralement le français ou, sinon, ils font appels à des traducteurs professionnels.

      Pour le délai, il peut être effectivement un peu long. Si l’acheteur est étranger résident en France ou un étranger non-résident en France alors il devra fournir un certain nombre de pièces complémentaires.

  2. Merci pour cette nouvelle astuce (méthode même). C’est dingue tout ce qu’on apprend sur l’immobilier sur votre site !! Merci pour tous ces conseils tous plus précieux les uns que les autres 🙂

    1. C’est toujours un plaisir de partager nos expériences.
      Très heureux que chaque article t’apporte des connaissances supplémentaires.
      Merci Nicolas

  3. Ping : Réussir la réception d’un appel : Les 13 règles d’or !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *